Software 3.1.1 crashes

Hello. I installed version 3.1.0 on my two Windows 10 computers: a desktop and a Lenovo laptop. The software did not sync all my folders, but at least it did not crash. I upgraded to version 3.1.1. Now, it syncs all my folders, but only on my desktop. On the laptop, the software crashes as soon as I launch it. Before, with the old version, I never had this problem. If this persists, I will consider moving to a competitor, especially since in the last two years, I have already lost a lot of files due to synchronization errors.

1 Like

Apologies for the issues you’ve experienced. We appreciate that it can be frustrating however please bear with us, our development team are working tirelessly to iron out any bugs that arise as soon as they happen. This is a brand new app which was only released a couple days ago out of beta testing to the general public so naturally there would be some teething issues with the large amounts of people using various different systems. We are on it but it may take a couple days to perfect.

If you encounter any bugs or issues would you also be able to submit a support ticket attaching the drive app log so that our development team can investigate further?

Comment faire pour vous envoyer le journal de l’application si elle plante dùs que je l’ouvre ?

You can access the drive app log via the following pathway;

C:\Users%username%\AppData\Roaming\Icedrive\logdata.txt

je vous ai envoyé le fichier log par un ticket

Our dev team have been working around the clock to resolve this issue and should now be resolved. Could you try restarting the app and testing again.

Je viens de faire un test. J’ai allumĂ© mon ordinateur et je peux ouvrir le logiciel sans qu’il plante, ce qui est positif. Cependant, dĂšs que j’essaie de crĂ©er une nouvelle paire de synchronisation, surtout pour le dossier ‘Documents’, le logiciel freeze. J’ai Ă©teint l’ordinateur et recommencĂ©. Cette fois, j’ai rĂ©ussi Ă  crĂ©er toutes les synchronisations et elles semblent fonctionner. EspĂ©rons que cela fonctionne correctement dorĂ©navant. Je vous tiendrai au courant.

En fait, non ! C’est catastrophique. Le logiciel ne synchronise pas tous les sous-dossiers d’un mĂȘme dossier. Par exemple, je place des fichiers dans chaque sous-dossier de : D:\Documents\Dossier_01\Dossier_02\Dossier_03. Le logiciel synchronise les fichiers du Dossier_01 et du Dossier_02, mais pas ceux du Dossier_03. Et cela sur les deux ordinateurs.

Pire encore, bien que j’aie spĂ©cifiĂ© dans les paramĂštres “Deletion policy (local)” → “Send to Recycle Bin”, lorsque je supprime un fichier sur le laptop, il est dĂ©finitivement supprimĂ© sur le desktop sans passer par la corbeille. De mĂȘme, si je supprime un fichier dans “Mon IceDrive” sur le web, il est Ă©galement supprimĂ© dĂ©finitivement de mes ordinateurs sans ĂȘtre envoyĂ© dans la corbeille.

Je suis dĂ©solĂ©, mais les bugs de votre logiciel mettent un vĂ©ritable bazar dans mes fichiers, et je perds toute confiance dans vos services. Si le logiciel n’est pas 100% opĂ©rationnel, il ne devrait pas ĂȘtre mis en ligne. On ne joue pas avec ses clients de cette maniĂšre. Nous synchronisons des fichiers irremplaçables, ce n’est pas pour qu’ils disparaissent Ă  cause d’un logiciel dĂ©fectueux.